Plus de 650 compétiteurs se sont affrontés ce week-end lors des Championnats de France de Wushu à Limoges. Le public était venu en masse pour assister à la compétition de Sanda et Taolu. Un succès pour l'organisateur Yia Moua et ses 30 bénévoles !
Dan Schwartz, pionnier de cet art martial traditionnel en France, présent sur place, nous a confirmé le niveau exeptionnel de la compétition combat.
Voici quelques magnifiques photos :
A noter parmi les compétititeurs du Sanda, les champions de MMA, Yves Landu et Xavier Foupa-Pokam (photos ci-dessous) qui sont tous deux devenus champions de France.
Xavier Foupa-Pokam s'était lancé un défi, quelques jours avant son combat contre Doroftei à Abou Dhabi : "Quatre de mes coéquipiers avaient essayé le Kung fu et m'ont proposé l'aventure. J'ai bossé pour m'adapter, puis j'ai pris ma petite voiture pour aller participer aux régionales à Niort.
L'autre avantage, non négligeable, c'est que cette récompense m'accorde officiellement le statut de sportif de haut niveau, ce qui va m'aider dans mes démarches et ma pratique.
C'était très risqué, quelques jours avant mon combat à l'ADW, mais j'avais le challenge de gagner sans y laisser trop de plumes.... Par exemple, j'ai réussi à gagner sans donner le moindre low-kick
pour éviter les hématomes mal venus ! "