Xavier Foupa-Pokam n’aura finalement fait qu’une bouchée du champion ukrainien Renat Latifov. En effet, après un court voyage au sol, le français parvient à se relever sans prendre de coups. Puis, acculant son adversaire contre la cage grâce à un travail de feintes, il entraîne celui-ci à déclencher une tentative d’amenée au sol pour le contrer d’un coup terrible coup de genou à la tête !!! Poursuivant son offensive, Xavier n’aura le temps d’asséner qu’un seul coup de poing supplémentaire sur un adversaire complètement déconnecté avant que l’arbitre ne s’interpose.
Le temps officiel est de 1 min 16.
Fair-play, le vainqueur français a tenu à remercier le courage de son adversaire d’avoir accepté de relever le défi avec un délai aussi court. Une preuve de plus, s’il était nécessaire, du respect qu’il peut exister entre deux combattants d’arts martiaux mixtes.
En exclusivité, la version télévisée du combat diffusé en direct :
Après la conférence de presse à l’Azimut Hotel de Vladivostock, Xavier a validé sa pesée avec 84,1 kg (tolérance réglementaire de 500 grammes) à 13h15.
Dans la soirée, le champion fraçais a ensuite posté une photo de sa balance à 19h30 sur les réseaux sociaux, après avoir récupéré son poids grâce à sa méthode de « weight
cutting » que l’on peut qualifier d’efficace ; preuve d'un grand professionalisme de sa part. Jugez plutôt :
Le russe Magomedov s’étant cassé la main lors de son dernier entrainement, c’est finalement Renat Latifov qui relevera le challenge d’affronter Xavier lors de ce MFP – PANKRATION.
En effet, Latifov n’est pas le premier venu. Vainqueur du tournoi internationale du ProFC ; récent challenger au titre de champion ProFC middleweight, c’est donc un sérieux client qui s’opposera à un Professeur X sur-motivé.
Contacté par nos soins, Xavier nous a indiqué que « pour ce nouvel adversaire, la stratégie aura subie de très légères modifications ; incluant des enchaînements qui devraient être plus adapté au profil de ce nouvel adversaire ». D’autant que l’ukrainien a déjà affronté un autre sociétaire de la Snake Team en la personne de Gregory « Blade » Babène : ce jour-là, il avait dû s’incliner pour soumission. Il aura donc à cœur de prendre sa revanche sur « L’Ecole des Super Strikers ». Un bien bel affrontement en perspective…
Le samedi 11 Octobre, champion français sera opposé au russe Magomed Magomedov lors du MFP – PANKRATION à Vladivostock (Russie).
La Fédération of Modern Pankration a rebaptisé ses évènements ; profitant par la même occasion pour s’associer à la célèbre Fight Night, autre évènement russe de renommée internationale.
Le Professeur X sera le seul représentant français lors de cette soirée internationale qui promet d’être haute en couleurs et forte en émotions.